Andrew Garfield se moque-t-il encore de nous à propos d’Avengers : Doomsday ?

5 Min Read


Après avoir brouillé toutes les pistes sur son retour dans Spider-Man: No Way Home, Andrew Garfield continue de nous retourner le cerveau à propos de son éventuelle apparition dans Avengers: Doomsday.

C’est terrible : à force de mentir sur ses futurs projets, Andrew Garfield finit par semer le doute à chacune de ses prises de paroles. Le comédien, éternel successeur de Tobey Maguire dans le rôle de Spider-Man, s’est ainsi exprimé sur sa participation à l’un des Marvel les plus attendus de ces prochaines années : Avengers: Doomsday, dont la sortie est prévue pour le 16 décembre 2026.

Les trois interprètes de l’homme-araignée seront-ils à nouveau réunis pour l’occasion, comme c’était le cas dans No Way Home ? A priori, non. Mais nous pouvons tout de même appeler à la prudence.

Pour aller plus loin
Tony Stark dans Avengers Endgame

« Sans aucune équivoque : non, putain de non »

Lors d’une interview vidéo accordée à GQ, et publiée le 9 octobre 2025, Andrew Garfield a ainsi répondu à de nombreuses questions de fans. Parmi elles, se trouvait l’interrogation ultime pour les amoureux de Marvel : va-t-il être l’une des stars d’Avengers : Doomsday, aux côtés de Tobey Maguire, et vont-ils reformer un trio iconique avec Tom Holland ? Sa réaction semblait plutôt claire : « Sans aucune équivoque : non, putain de non ».

Cependant, Andrew Garfield nous a déjà habitué à des petites ruses du genre. En 2021, il a ainsi largement menti aux médias et aux fans à propos de son retour dans le costume de Spider-Man, pour Spider-Man: No Way Home. Résultat : ses retrouvailles avec Tobey Maguire et Tom Holland à l’écran ont permis au film de récolter près de 2 milliards de dollars au box-office mondial.

En 2024, le comédien avait d’ailleurs confié à Esquire que sa participation à Spider-Man: No Way Home lui avait permis de « guérir », après l’annulation de The Amazing Spider-Man 3. Il avait alors révélé qu’il serait « 100% partant » pour reprendre son rôle « si c’est la bonne chose à faire » : « Si c’est un concept génial ou quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant, qui est unique, singulier et enthousiasmant, oui. J’adore ce personnage et il procure de la joie autour de lui. Si une partie de ce que je lui apporte est justement de la joie, alors que je serai très heureux de le retrouver. »

Pourrait-il également réapparaître aux côtés de Tom Holland, dans le futur Spider-Man: Brand New Day, attendu pour le 29 juillet 2026 au cinéma ? Malgré les rumeurs, Andrew Garfield a affirmé que non, auprès de Variety : « Je vais vous décevoir, mais non. Mais je sais que personne ne croit à ce que je peux dire désormais. »

Il n’a pas tout à fait tort : il est en effet légèrement difficile de faire confiance à ce bon vieux Andrew Garfield et à tout ce qu’il peut dire publiquement, au sujet de Marvel, en tout cas. Pour savoir s’il a encore tenté de nous mentir, sans gêne, il faudra donc patienter jusqu’au 16 décembre 2026, pour découvrir Avengers: Doomsday.

Pour aller plus loin
Source : Marvel StudiosSource : Marvel Studios
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *