À quelques jours du lancement de Battlefield 6, Battlefield Studios et Electronic Arts ont fait un ultime point d’étape. Les longues et nombreuses phases de tests aboutiront à une première mise à jour avec plus de 200 changements.
92 351 578 : c’est le nombre d’heures passées par les joueuses et les joueurs, en cumulé, dans la bêta de Battlefield 6. Le titre édité par Electronic Arts sera disponible le 10 octobre sur PC, PS5, Xbox Series S et Xbox Series X et, ces dernières semaines, de nombreuses données ont pu être compilées pour garantir le meilleur lancement possible. Battlefield Studios a donc fait un ultime point d’étape le 6 octobre pour dévoiler quelques statistiques et annoncer que le premier patch sera copieux.
Battlefield Studios promet ainsi « plus de 200 changements centrés sur les correctifs de bugs, les améliorations au niveau de l’équilibrage et du peaufinage pour la sortie ». La liste complète sera dévoilée ces prochains jours, mais l’idée est bel et bien de proposer un Battlefield 6 le plus nettoyé et optimisé possible. « Battlefield 6 est le jeu Battlefield qui a été le plus testé dans l’histoire de la saga, et le joueur en reste le cœur », peut-on lire.

Ce qu’ont prévu les développeurs de Battlefield 6 pour la sortie
Si Battlefield Studios n’est pas encore prêt à tout dévoiler, quelques-uns des ultimes chantiers adressés dont évoqués. Les développeurs ont par exemple retravaillé les mouvements et le rythme, afin de garantir « un gameplay fluide et équilibré ». Au niveau de l’arsenal, le recul a été rectifié sur les armes automatiques avec un triple objectif : rendre les tirs à longue portée plus distinctifs, valoriser les tirs en rafale et récompenser les salves courtes.
Des changements sont aussi apportés à divers gadgets, soit pour améliorer leur utilisation, soit pour éviter que les joueuses et les joueurs n’en abusent (exemple : les balises de déploiement, limitées à une seule réapparition par joueur, et quatre par escouade au total). Battlefield Studios a par ailleurs retravaillé les modes de jeu, l’interface (options pour la minicarte), les paramètres et le rendu audio (pour mieux entendre les armes ou encore les véhicules). Sans oublier des évolutions apportées au netcode, critère important pour une expérience multijoueur.
On rappelle que Battlefield 6 s’appuie sur un calendrier chargé jusqu’à la fin d’année, avec plusieurs contenus gratuits d’ores et déjà prévus (modes, armes, cartes…). Et sachez enfin que Battlefield Studios n’est pas resté insensible à certaines requêtes : « Les demandes pour les combats navals ne sont pas tombées dans l’oubli, tout comme celles pour un petit hélicoptère adoré, les pelotons, et plus. » La preuve que le studio reste ouvert à toutes les suggestions, le but étant d’éviter un fiasco comme le fut Battlefield 2042.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !

