L’iPhone Air est le protagoniste idéal pour une séance de torture. Apple semble particulièrement sûr de son produit. Alors, est-ce qu’il pliera ?
On lui avait prédit un Bendgate 2, il n’en sera peut-être rien. L’iPhone Air, avec son profil ridiculement fin, est l’appeau idéal pour des expérimentations destructrices et des cascades de haute voltige. Après tout, Apple l’a cherché : proposer un smartphone dont la finesse est un des seuls atouts pose immanquablement la question de sa résistance. Et les tests les plus extrêmes permettront de savoir si, dans un usage courant et quotidien, l’appareil risque de finir en banane.
Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
L’iPhone Air à l’épreuve dans une première vidéo
Une première vidéo publiée par Marcus Cupello, fondateur d’une chaîne de magasin de réparation de smartphones au Canada, montre déjà que l’appareil est loin d’être la chips qu’on pensait qu’il serait. L’entrepreneur montre plusieurs tests à l’écran : appuyer de tout son poids sur l’iPhone Air en le posant sur le rebord d’une table, taper au marteau dessus, ou encore, tenter de le briser à deux mains. Aucun des tests ne semble aller jusqu’à nuire à l’intégrité de l’appareil, ce qui confirme la solidité revendiquée par Apple.
Car s’il y a bien un seul groupe de personnes qui est sûr de la solidité de l’appareil, c’est celui des ingénieurs qui ont travaillé dessus. À Cupertino, ils avaient préparé en marge du keynote de présentation une salle de torture pour l’iPhone Air. Ici, nous avons pu, comme d’autres médias, appliquer jusqu’à 70 kg de pression sur le smartphone avec une machine. Apple invitait aussi tout le monde à tenter de tordre l’appareil à la main — sans succès. Il semblerait donc que l’alliage utilisé, réutilisant du titane de la génération Pro de 2024, soit particulièrement résistant. Le verre à l’avant, de nouvelle génération, a aussi de quoi voir venir.
Évidemment, beaucoup de commentaires sous cette vidéo attendent l’avis d’une seule personne : el famoso Jerry Rig Everything, connu pour déconstruire minutieusement les produits tech — et les discours marketing. Si lui n’arrive pas, dans un protocole presque normal, à amocher l’iPhone Air, alors Apple aura réussi son pari. D’après nos infos, Apple connaît bien le YouTubeur et a affirmé devant nous, avec amusement « ne pas en avoir peur » pour son nouveau bébé. Challenge accepté, donc.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
