Esthétiquement identiques aux premières Ray-Ban Meta, les nouvelles lunettes Ray-Ban Meta 2 s’améliorent sur deux aspects : l’autonomie et la vidéo.
Deux ans après les excellentes Ray-Ban Meta, qui avaient succédé aux très mauvaises Ray-Ban Stories, Meta annonce par surprise une nouvelle génération de ses lunettes connectées. Dans la nuit du 17 au 18 septembre, le géant des réseaux sociaux a profité de son événement de rentrée Meta Connect pour dévoiler trois nouvelles paires, dont les Ray-Ban Meta 2. Il s’agit d’une très petite révision des lunettes disponibles depuis fin 2023.
Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Ray-Ban Meta 2 : une toute petite mise à jour des lunettes connectées les plus populaires
Au programme des Ray-Ban Meta 2, que Numerama a pu essayer en avant-première à Londres début septembre, il n’y a pas beaucoup de nouveautés. Le design des lunettes reste essentiellement le même, avec pour seule différence l’arrivée de nouvelles couleurs. Il n’y a toujours pas d’étanchéité sur ce modèle, alors qu’il s’agit d’un défaut connu sur les Ray-Ban Meta.
Heureusement, Meta propose quelques différences entre la première et la seconde génération :
- L’enregistrement vidéo, malgré l’utilisation du même capteur, supporte désormais un enregistrement 3K, contre 1080p auparavant.
- De nouvelles options d’enregistrement apparaissent pour faire du ralenti (720p 120 fps) ou de l’hyperlapse.
- L’autonomie sur une seule charge passe de 4 heures à 8 heures, grâce à une batterie nettement plus conséquente.


Pourquoi mettre à jour les Ray-Ban Meta ? Parce que les Oakley Meta, lancés au début de l’été, bénéficiaient déjà de l’enregistrement 3K et d’une batterie doublée. Meta ne veut pas forcer ses utilisateurs à choisir les Oakley s’ils préfèrent le design Ray-Ban, d’où le lancement de ce second modèle boosté. Les Meta Ray-Ban rencontrent aujourd’hui un immense succès, sur lequel Meta mise beaucoup pour développer le marché des lunettes connectées.
La mauvaise nouvelle est que l’arrivée des Ray-Ban Meta 2 s’accompagne d’une hausse des prix. Comptez 419 euros pour ces lunettes, versus 329 euros pour la première génération, qui reste au catalogue. La plupart des utilisateurs opteront probablement pour la première génération, à moins de vraiment vouloir l’autonomie supplémentaire. En parallèle, Meta lance les Oakley Meta Vanguard, des lunettes pour les sportifs, et les Meta Ray-Ban Display, une version des Ray-Ban avec un écran dans l’œil droit.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !
