Les écouteurs AirPods Pro 3 d’Apple sont officiels, tout ce qui change

6 Min Read


Apple a présenté ce 9 septembre 2025 sa toute nouvelle génération d’écouteurs sans fil : les AirPods Pro 3. Si le design ne bouge pas fondamentalement, les performances progressent.

Ils étaient attendus de longue date. Ils sont désormais là, officialisés lors de la traditionnelle keynote annuelle d’Apple, organisée ce 9 septembre : les AirPods Pro 3 ou, comme Tim Cook l’a dit, la « génération suivante des AirPods Pro ». Ils succèdent aux AirPods Pro 2, annoncés il y a maintenant trois ans, au mois de septembre 2022.

Pas de révolution esthétique donc : les AirPods Pro 3 conservent le design emblématique de la gamme, avec leurs tiges reconnaissables et un boîtier de charge visuellement identique à celui de la génération précédente. Mais, derrière cette continuité extérieure, les choses changent en interne. Apple promet des améliorations notables côté sonore.

Les AirPods Pro 3 // Source : Apple
Le design des AirPods Pro 3 ne bousculera pas les habitudes . // Source : capture d’écran

Un design affiné et pensé pour tous

Pas de révolution visuelle, mais une évolution discrète : les AirPods Pro 3 sont légèrement plus petits que la génération précédente, tout en conservant la fameuse tige. Apple assure avoir optimisé leur conception pour qu’ils s’adaptent au maximum d’oreilles. Cinq tailles d’embouts sont fournies dans la boîte, afin de garantir un confort absolu, y compris durant une session de sport.

Une réduction active du bruit en progrès

La réduction active du bruit (ANC) connaît une amélioration radicale. Ce serait même le jour et la nuit, d’après Apple. L’ANC serait désormais deux fois plus efficace, au point d’établir un nouveau standard pour des écouteurs true wireless. Le mode Transparence profite aussi d’un gros travail : il restitue dorénavant les sons ambiants et les voix de manière encore plus naturelle.

AirPods Pro 3 // Source : Captures d'écran NumeramaAirPods Pro 3 // Source : Captures d'écran Numerama

Pensés pour le sport et la santé

Nouveauté majeure : les AirPods Pro 3 se positionnent comme de véritables compagnons pour le fitness. Leur certification d’étanchéité IP57 leur garantit une résistance à la transpiration et à la poussière, ce qui les rend adaptés aux séances intensives. Ils embarquent en plus un capteur cardiaque capable de mesurer la fréquence en temps réel et suivre plusieurs activités sportives directement depuis les écouteurs.

Une expérience audio enrichie

Dans les entrailles des écouteurs, Apple introduit une nouvelle architecture acoustique, conçue pour améliorer les basses tout en renforçant la clarté des voix. L’audio spatial personnalisé reste de la partie, optimisé par les capteurs intégrés, pour une immersion accrue dans la musique.

La surprise : la traduction instantanée

La fonction la plus notable — et la petite suprise pour les écouteurs — est sans doute la traduction en temps réel, qui mobilise Apple Intelligence, le service IA de la firme de Cupertino.

En un geste, les AirPods Pro 3 traduisent la voix de votre interlocuteur, avec un effet de doublage obtenu grâce à un ajustement automatique du volume. L’iPhone participe à l’expérience en traduisant votre réponse à l’oral. Un vrai traducteur personnel dans l’oreille — reste à savoir si cette fonctionnalité sera disponible dès le lancement en France.

AirPods Pro 3 // Source : Captures d'écran NumeramaAirPods Pro 3 // Source : Captures d'écran Numerama

Plus d’endurance

Enfin, côté autonomie, Apple promet jusqu’à 8 heures d’écoute avec l’ANC activé, et 10 heures en mode Transparence. De quoi tenir une journée complète, même avec une utilisation intensive.

Prix et disponibilité

Les AirPods Pro 3 seront disponibles le 19 septembre 2025 au prix de 249 euros.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *