Amazon MGM Studios a donné le feu vert pour une adaptation en série du jeu culte Life is Strange.
En 2016, Square Enix émettait le souhait d’adapter le jeu vidéo Life is Strange en série. Un peu moins de dix ans après, son désir va devenir réalité. Dans un message publié sur X le 5 septembre, Amazon MGM Studio a officialisé la mise en chantier du projet. Comme on peut s’y attendre, il se basera sur le tout premier jeu, lancé en 2015 et disponible sur une multitude d’appareils. Une image accompagnant le communiqué montre d’ailleurs les héroïnes Max et Chloe.
Nouveau : suivez Numerama sur Google !
Pour ne rien manquer de l’actualité tech, sciences, mobilités du futur et pop culture, suivez-nous sur Google avec cette nouvelle fonctionnalité.
C’est Charlie Covell (End of the F***ing World, Kaos), qui sera la showrunner de la série Life is Strange, avec le soutien de Story Kitchen et de Square Enix. Life is Strange sera bien évidemment diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Video, plateforme qui est bien partie pour devenir le meilleur endroit pour les fans de jeux vidéo (Fallout, Tomb Raider, God of War…).


Amazon proposera une série Life is Strange
Ponte chez Amazon MGM Studios, Nick Pepper se réjouit du projet : « La série est entre les meilleures mains avec Charlie Covell, qui a imaginé une histoire captivante basée sur le jeu vidéo iconique. Charlie, et ses collaborateurs chez LuckyChap, Story Kitchen et Square Enix, forment l’équipe parfaite pour offrir une adaptation monumentale qui va plaire aux fans et à une nouvelle audience. »
Les aficionados de Life is Strange seront ravis d’apprendre qu’on retrouvera Max, étudiante en photographie capable de remonter le temps. Mais aussi Chloe, son amie d’enfance, dont elle sauve la vie. Ensemble, alors que Max doit comprendre son pouvoir, elles vont enquêter sur la disparition d’une camarade de classe et découvrir les sombres secrets de leur ville.
On se demande néanmoins comment Charlie Covell compte retranscrire l’élément principal du gameplay de Life is Strange : la possibilité d’influencer l’histoire en faisant des choix forts et, par extension, d’obtenir des fins différentes. La série, linéaire par définition, n’offrira pas cette liberté aux spectatrices et aux spectateurs, alors que c’est une grande force du jeu découpé en épisodes. Le projet n’est vraiment pas simple, et il sera attendu au tournant par celles et ceux qui ont été marqués par son histoire touchante et queer.
Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !


