La traditionnelle keynote de rentrée d’Apple aura lieu le 9 septembre, depuis l’emblématique Steve Jobs Theater de Cupertino. La marque devrait y dévoiler les iPhone 17, la date de sortie d’iOS 26, de nouvelles Apple Watch et peut-être les très attendus AirPods Pro 3.
C’est officiel : les iPhone 17 seront annoncés le 9 septembre, à 19 heures pour la France (10 heures en Californie).
Dans une invitation envoyée à une partie de la presse le 26 août, Apple officialise la date de son traditionnel événement de rentrée. Le carton d’invitation, qui a pour slogan « Wow en vue » en français (Awe dropping en anglais), devrait une nouvelle fois occuper les adeptes des théories les plus loufoques. Une seule chose est sûre : les iPhone 16 ne seront plus les derniers iPhone à la fin de l’événement du 9 septembre, durant laquelle Apple devrait aussi en profiter pour annoncer d’autres nouveautés.

Wow en vue : l’iPhone 17 accompagné d’un iPhone Air ?
Selon certains analystes, les iPhone 17 pourraient marquer un cycle record pour Apple, avec une demande supérieure à celle de l’iPhone 16, en partie grâce à leurs nouveaux looks (et à la mise à jour iOS 26, qui change l’interface de l’iPhone).


Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Les rumeurs évoquent un iPhone 17 Pro avec un dos mi-aluminium, mi-verre, et un module caméra désormais horizontal. Il y aurait une nouvelle fois deux versions haut de gamme : l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max. Le grand modèle pourrait avoir des nouveautés exclusives, comme un zoom capable de passer de x3,5 à x8 sans perte de qualité.


En plus des iPhone 17 Pro, il devrait y avoir un renouvellement de l’iPhone standard. Les rumeurs évoquent un écran plus grand pour l’iPhone 17 (6,3 pouces au lieu de 6,1 pouces) et l’arrivée du 120 Hz, après des années de 60 Hz. Enfin, la star de l’événement devrait être l’iPhone 17 Air, ou iPhone Air, le smartphone le plus fin de l’histoire d’Apple, avec un design inédit. Il est probable que le slogan de l’invitation fasse référence à ce produit.
Si l’on se fie aux habitudes d’Apple, l’annonce du 9 septembre devrait être suivie de précommandes le 12 septembre, puis d’une commercialisation le 19 septembre. Reste à savoir si tous les modèles arriveront simultanément.


Quelles sont les nouveautés attendues lors de la keynote du 9 septembre ?
En plus des iPhone 17, Apple devrait annoncer d’autres produits selon les rumeurs :
- Apple devrait dévoiler l’Apple Watch Series 11, l’Apple Watch Ultra 3 et, possiblement, l’Apple Watch SE de troisième génération.
- Apple pourrait profiter de l’événement pour lancer ses nouveaux écouteurs haut de gamme : les AirPods Pro 3.
- Apple devrait dévoiler la date de lancement de ses mises à jour logicielles iOS 26, iPadOS 26, macOS Tahoe, watchOS 26, tvOS 26 et visionOS 26.
Faut-il s’attendre à d’autres surprises ? Les rumeurs évoquent également une mise à jour du casque Apple Vision Pro avec la puce M5 (qui n’est pas encore annoncée, ce qui rend l’annonce peu probable), une nouvelle Apple TV, de nouveaux iPad et iPad mini ainsi qu’un nouvel HomePod mini. Ces produits pourraient être dévoilés en septembre, ou lancés plus tard, dans de futurs événements ou par communiqués de presse.
Le 9 septembre, Numerama sera en direct de Cupertino pour analyser la stratégie 2025 d’Apple, rencontrer ses dirigeants et essayer les nouveautés en avant-première. Nous répondrons à toutes vos questions sur les nouveaux iPhone.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !