La Peugeot E-308 passe par la case restylage. Au programme : un faciès revisité et une batterie un poil plus généreuse. L’autonomie s’élève désormais à 450 km WLTP, de quoi être plus compétitive ?
Depuis 2023, la Peugeot 308 est disponible dans une version 100 % électrique, sobrement baptisée comme le reste de la gamme : E-308. Un modèle qui n’a pas su autant séduire que ses concurrentes telles que la Renault Mégane E-Tech et la Volkswagen ID.3.
Pour espérer changer la donne, le constructeur de Sochaux sonne l’heure du restylage dans un communiqué en date du 26 août. Le point d’orgue de ce nouveau coup de crayon réside dans une batterie plus généreuse, gage d’une meilleure autonomie. Voici ce qu’il faut retenir.
Quelques retouches esthétiques pour la Peugeot E-308
Avant de plonger dans les évolutions techniques, attardons-nous rapidement sur le look de cette Peugeot E-308 restylée. La compacte affiche un faciès encore plus affirmé qu’auparavant, comme en témoigne le dessin beaucoup plus musclé du bouclier avant. En revanche, exit les deux fameux crocs, la nouvelle 308 sort les griffes avec ces petites barres verticales qui parcourent toute la largeur du museau, joignant les deux feux diurnes. À l’arrière, c’est le jeu des sept différences.

La copie est également identique dans l’habitacle où l’on retrouve une instrumentation numérique (3D en option, de série sur la finition la plus élevée) ainsi qu’un écran tactile de 10 pouces couplé à un affichage regroupant des raccourcis personnalisables nommés « i-Toggles ». Le planificateur d’itinéraire est toujours réservé à un pack de services connectés, facturé en supplément après 6 mois offert… La compatibilité Apple CarPlay et Android Auto est de série.
Jusqu’à 450 km d’autonomie pour la Peugeot E-308, mais gare à la concurrence
La grosse nouveauté de cette Peugeot E-308 restylée réside dans son plancher. La batterie passe d’une capacité nette de 51 à 55,4 kWh, permettant ainsi de faire légèrement progresser l’autonomie à 450 km WLTP contre 416 km auparavant. Concernant la recharge, il faut compter 32 minutes pour passer de 20 à 80 % à une puissance maximale de 100 kW. La puissance du moteur plafonne à 156 ch. C’est tout de même léger, surtout que la concurrence est rude.


De son côté, la Volkswagen ID.3 se décline dans des versions allant de 388 km à 566 km d’autonomie, tandis que la Renault Mégane E-Tech est également plus généreuse avec 476 km WLTP. Une autre compacte vient de faire son arrivée avec de sérieux arguments : la Kia EV4. Cette dernière offre entre 440 km et jusqu’à 625 km selon la version. Pour couronner le tout, chaque modèle cité revendique davantage de puissance.


La Peugeot 308 électrique devra faire la différence sur le comportement routier, un point d’honneur pour la marque. Les clients à la recherche d’un coffre plus grand pourront se tourner vers la version break E-308 SW, une offre rare sur le marché. Enfin, les prix joueront aussi un rôle crucial pour la clientèle. Ils seront dévoilés lors de la commercialisation de la compacte, prévue cet automne 2025. Pour mémoire, la marque réclamait 42 600 € en entrée de gamme pour le modèle actuellement au catalogue.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !