Quand arriveront les AirPods Pro 3 et avec quelles nouveautés ?

7 Min Read


Septembre 2025, fin 2025 ou début 2026 ? Les rumeurs sur les futurs AirPods Pro 3 sont contradictoires. Tout ce que l’on sait est qu’Apple ne devrait plus tarder à lancer de nouveaux écouteurs sans-fil haut de gamme.

Trois ans après les AirPods Pro 2, et six ans après les premiers AirPods Pro, Apple s’apprête enfin à renouveler ses écouteurs intra-auriculaires sans-fil, les modèles les plus vendus au monde.

Les AirPods Pro 3, d’après les dernières rumeurs, pourraient être annoncés dès début septembre, simultanément aux iPhone 17. Ils introduiraient plusieurs changements majeurs, un an après les AirPods 4.

Quand eles AirPods Pro 3 seront-ils disponibles ?

À ce stade, les informations sur les AirPods Pro 3 sont différentes. Certains évoquent un lancement en septembre, lors de la keynote des iPhone, tandis que des analystes de la marque américaine (Jeff Pu, Ming-Chi Kuo…) évoquent plutôt un lancement en 2026. Un des points de désaccords est la présence de caméras infrarouges dans les AirPods : il est possible qu’Apple développe simultanément deux générations.

Mark Gurman de Bloomberg, dans un article paru le 24 août, évoque un lancement des AirPods Pro 3 « dès cette année ». Le plus probable semble une annonce début septembre, le 8 ou le 9, avec les iPhone 17. La commercialisation des écouteurs interviendrait alors autour du 19 septembre, considérant les habitudes d’Apple.

Les Apple AirPods Pro 2 lancés en 2022. // Source : Louise Audry pour NumeramaLes Apple AirPods Pro 2 lancés en 2022. // Source : Louise Audry pour Numerama
Les Apple AirPods Pro 2 lancés en 2022. // Source : Louise Audry pour Numerama

Par le passé, Apple n’a pas toujours annoncé ses nouveaux AirPods avec les iPhone. Si la seconde génération des AirPods Pro 2 avait accompagné les iPhone 14, le lancement des AirPods Pro 1 avait pris la forme d’un communiqué de presse envoyé en octobre 2019. Une sortie similaire des AirPods Pro 3, en octobre ou en novembre, n’est pas impossible. Le plus probable est qu’ils arrivent avant Noël, le trimestre fort pour cette catégorie de produits.

Quelles sont les nouveautés attendues sur les AirPods Pro 3 ?

Les AirPods Pro 3 disposeraient de plusieurs évolutions par rapport aux AirPods Pro 2 :

  • La qualité sonore serait logiquement meilleure.
  • La réduction de bruit active serait « significativement améliorée », probablement avec une nouvelle puce H3 plus performante et plus fiable (notamment dans le passage d’un appareil à un autre).
  • Le boîtier devrait logiquement évoluer, pour s’inspirer de celui des AirPods 4. On peut s’attendre à la disparition du bouton de jumelage, remplacé par un double appui sur le boîtier, ou sur une réduction de sa taille.
Le boîtier des AirPods 4 à côté du boîtier des AirPods Pro 2. // Source : Nino Barbey pour NumeramaLe boîtier des AirPods 4 à côté du boîtier des AirPods Pro 2. // Source : Nino Barbey pour Numerama
Le boîtier des AirPods 4 à côté du boîtier des AirPods Pro 2. // Source : Nino Barbey pour Numerama
  • Apple ajouterait des capteurs de fréquence cardiaque à ses AirPods Pro 3, comme dans les écouteurs Powerbeats Pro 2. Ils mesureraient le rythme cardiaque pendant les efforts sportifs, détecteraient éventuellement des tendances et proposeraient le suivi du sommeil (le système émet une lumière verte qui pénètre la peau pour détecter les variations du flux sanguin à chaque battement de cœur). La mise à jour iOS 26, attendue en septembre, permet justement aux AirPods de détecter l’endormissement. Apple mise beaucoup sur la santé avec ses écouteurs sans-fil, il est probable que ces capteurs aient un autre rôle.
  • Les AirPods Pro 3 embarqueraient un système de traduction en temps réel pour discuter avec des personnes qui parlent une langue différente de manière fluide. On ignore encore si les anciens AirPods y auront aussi droit.
  • Certaines rumeurs évoquent un design revu, mais on ne sait pas encore à quel point. Les AirPods Pro 2 avaient conservé le design de la première génération.
  • Les AirPods 3 intègreront bientôt toutes les nouveautés d’iOS 26 pour les AirPods, qui arriveront aussi sur les AirPods Pro 2. Parmi elles : la possibilité de déclencher l’appareil photo avec les écouteurs, un meilleur enregistrement sonore et des notifications pour indiquer l’état de la batterie.
Les Powerbeats, avec leur capteur de fréquence cardiaque, ciblent les sportifs. Les AirPods Pro 3 feront sans doute la même chose.Les Powerbeats, avec leur capteur de fréquence cardiaque, ciblent les sportifs. Les AirPods Pro 3 feront sans doute la même chose.
Les Powerbeats, avec leur capteur de fréquence cardiaque, ciblent les sportifs. Les AirPods Pro 3 feront sans doute la même chose. // Source : Apple

Combien coûteront les AirPods Pro 3 ?

Les AirPods Pro 2 sont aujourd’hui commercialisés au tarif de 279 euros, avec des remises descendant souvent le prix autour de 200 euros (qui devraient s’accélérer avec l’arrivée de la troisième génération). La logique voudrait que les AirPods Pro 3 coûtent le même prix, soit 279 euros. Dans le pire des cas, on imagine difficilement Apple dépasser les 299 euros.

Faut-il attendre pour acheter de nouveaux AirPods ?

Oui, comme pour les iPhone et les Apple Watch. Même si la nouvelle génération des AirPods Pro 3 vous indiffère (le capteur de rythme cardiaque a peu d’intérêt si vous portez une montre connectée), il est probable que les prix s’effondrent pour l’ancienne génération et que les offres d’occasion se multiplient. Il n’est jamais intelligent d’acheter un produit Apple au mois d’août.

Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !




Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *