[Deal du jour] Avec la série S Mini, Xiaomi s’est enfin attaqué au Mini LED. Sortie fin 2024, la gamme profite déjà de belles réductions chez Amazon, avec en vedette une belle réduction sur l’impressionnant modèle 77 pouces.
Il n’y a pas que l’OLED dans la vie. Depuis quelques mois, Xiaomi tente de s’imposer sur le marché avec sa série S Mini, des téléviseurs Mini LED lancés fin 2024 pour chasser sur les terres de TCL et Samsung. Et ne vous fiez pas à leur nom : rien de « mini » ici, puisque trois grandes diagonales sont proposées. Ces modèles sont tous en promotion sur Amazon :
C’est quoi, ces TV Mini S de Xiaomi ?
Ce téléviseur Xiaomi embarque une dalle QD-Mini LED 4K. Concrètement, au lieu d’utiliser quelques centaines de LED comme sur un LCD classique, il en intègre plusieurs milliers, regroupées en zones. Cela permet d’éteindre ou d’allumer chaque zone indépendamment : les noirs sont plus profonds, les contrastes plus marqués et la luminosité bien plus élevée (sur ce modèle, les pics se situent autour de 1 200 nits). Face à l’OLED, qui reste imbattable pour afficher des noirs absolus (chaque pixel pouvant s’éteindre totalement), le Mini LED conserve un avantage dès qu’on parle de très grandes tailles. Produire un écran OLED de 75 pouces coûte très cher et fait exploser la facture, tandis que la technologie Mini LED permet de proposer des diagonales XXL plus accessibles, tout en restant performantes et sans risque de marquage permanent de l’image.

Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Ce TV S Mini LED peut d’ailleurs monter jusqu’à une diagonale de 75 pouces, soit tout de même une taille de 190 cm. Les autres formats sont aussi conséquents, c’est donc un modèle qui nécessitera beaucoup de place dans votre salon, ainsi que le meuble TV adéquat. En plus de la place dans votre coin TV, il faudra aussi vous assurer d’avoir le recul nécessaire pour profiter au mieux de l’écran. Prévoyez entre 2 m et 2,50 m de distance entre votre canapé et le téléviseur. Niveau design, rassurerez-vous, le TV de Xiaomi est presque sans bord et possède un cadre métallique, ce qui le rend plutôt sobre, malgré sa taille.


Ces derniers prennent en charge la compatibilité avec les normes Dolby Vision IQ et HDR10+ et assurent une expérience proche du cinéma. Côté audio, ils sont compatibles Dolby Atmos, de quoi profiter d’un son immersif à condition d’être équipé correctement. Une simple barre de son milieu de gamme suffit déjà à donner beaucoup plus d’ampleur à l’ensemble.
Enfin, l’interface de ce téléviseur Xiaomi passe par Google TV. Les menus sont fluides et bien conçus pour accéder à la panoplie de services de streaming. Les recherches de contenus se font rapidement et intuitivement. Google Assistant s’invite pour naviguer au son de votre voix.


À ce prix, ces TV sont-ils une bonne affaire ?
C’est une excellente affaire si vous recherchez un très grand écran à un bon prix, idéal pour le cinéma, mais aussi les jeux vidéo. Le Xiaomi TV S Mini LED possède en effet un taux de rafraîchissement de 144 Hz, qui apporte une fluidité exemplaire pour vos sessions gaming. Vous pourrez brancher vos PlayStation 5, Xbox Series ou Switch 2 sur les deux ports HDMI 2.1 pour profiter d’un affichage 4K et 120 fps. Les fonctionnalités VRR et AMD FreeSync Premium suppriment quant à elles les déchirures d’écran et les saccade.
Les points à retenir sur ces TV :
- Tous les modèles sont en promotions (55″, 65″ et 75″)
- Dalle Mini-LED
- Fonctionne sous Google TV

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !