Orange a annoncé le 21 août actualiser sa Flybox 5G+ Home, sa box 5G dédiée à la maison. Elle passe enfin au Wi-Fi 7 pour apporter des débits plus élevés et plus stables.
Comme tous les autres opérateurs, Orange propose des box 5G pour ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique. Le concurrent cellulaire de la Livebox s’appelle Flybox et, depuis quelques mois, supporte la 5G+.
Dans un communiqué publié le 21 août, Orange annonce une mise à jour de sa box. La Flybox 5G+ Home adopte le Wi-Fi 7.

Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.
Le Wi-Fi 7 arrive sur la box 5G d’Orange
Ce nouveau modèle apporte plusieurs améliorations. Il vient remplacer le box lancée fin 2024, en même temps que sa 5G+ (la 5G SA), avant qu’elle n’arrive pour les abonnés mobiles.


Avec la norme Wi-Fi 7 (la dernière actuellement), Orange veut proposer « une connexion plus rapide et une couverture étendue dans le logement grâce à ses 4 récepteurs intégrés ». Il s’agit d’un Wi-Fi 7 bi-bande, avec du 2,4 et du 5 GHz, « sous réserve de couverture 5G+ en bande 3,5 GHz », précise Frandroid. Jusqu’à maintenant, Free était le seul opérateur à proposer une box 5G compatible Wi-Fi 7. Quant à la latence, cette box dispose de la technologie L4S.
Des débits encore plus élevés : Orange rattrape Free
Orange en profite pour améliorer les débits : jusqu’à 1,5 Gbit/s en téléchargement et jusqu’à 250 Mbit/s en envoi (contre respectivement 1 G/bit/s et 100 Mbit/s sur la version précédente). Orange égale Free en débit descendant et le dépasse en débit montant (130 Mbit/s sur la Box 5G de Free).


Un débit dont on peut profiter en Wi-Fi, mais aussi en Ethernet grâce aux trois ports situés à l’arrière de la box. Cette dernière permet de profiter de l’application TV d’Orange (avec jusqu’à 150 chaînes), ou bien de souscrire à une option clé TV à 5 euros par mois pour utiliser l’application sur son téléviseur.
La Flybox 5G+ Home est déjà disponible chez l’opérateur, toujours au tarif de 42,99 euros par mois (sans engagement) et à 29,99 euros par mois pour les clients de 18 à 26 ans (via une offre de remboursement). Elle est néanmoins un peu plus chère que l’offre de Free, qui propose sa Box 5G à 39,99 euros par mois (29,99 euros par mois pendant un an).

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !