Dévoilé le 20 août, le nouveau Pixel 10 de Google a un vrai avantage sur les précédentes générations : un téléobjectif. De quoi offrir à cette gamme un vrai zoom optique, à la place d’un zoom numérique.
Mercredi 20 août, après un peu d’avance, Google a organisé sa grande conférence de rentrée : la Made by Google. La marque y a dévoilé ses nouveaux Pixel 10 ainsi que sa montre Pixel Watch 4 et ses écouteurs Pixel Buds 2a. Sa nouvelle génération de smartphones se veut toujours à la pointe en matière de photo et le Pixel 10 de base n’y fait pas exception, avec une nouveauté que plus personne n’attendait : un vrai zoom optique.

Enfin un téléobjectif sur le Google Pixel le moins cher
Le Pixel 9, lancé l’année dernière à 899 euros, avait plusieurs défauts, dont celui de ne pas disposer de téléobjectif. Il ne proposait qu’un zoom numérique x2, vendu comme étant de qualité optique (grâce à un agrandissement dans le capteur principal). Le téléobjectif a toujours été réservé aux versions Pro des Pixel, pour segmenter la gamme de Google (comme chez Apple, qui réserve le zoom aux iPhone Pro). Pour 900 euros en 2025, un certain nombre de smartphones haut de gamme offrent pourtant un téléobjectif, comme le Samsung Galaxy S25 (zoom x3).


Vos données méritent d’être mieux protégées.
Les escroqueries, les virus et les ransomwares ne sont plus une fatalité. Protégez votre vie privée et vos données personnelles avec Bitdefender et profitez de votre vie numérique en toute sérénité.


En 2025, Google change enfin d’avis. La marque intègre au Pixel 10, un smartphone vendu 899 euros, un capteur de 10,9 Mpix capable de prendre des photos avec un zoom optique x5. Google parle même d’une « qualité d’image optique 10x » et d’un zoom numérique jusqu’à x20 (une fonction nommée Super Res Zoom). Ce téléobjectif n’est pas le même que celui des modèles Pro, qui ont droit à capteur de 48 Mpx un peu plus grand, ce qui leur permet de monter en zoom numérique x100.


Grâce à son zoom optique x5, le Pixel 10 va pouvoir voir plus loin. De quoi se rendre plus utilise en vacances, alors que les anciens modèles n’ont jamais excellé sur ce terrain. Google offre également un vrai point de différenciation entre le Pixel 9a milieu de gamme et le Pixel 10 haut de gamme.
Face à l’iPhone 17, Google s’offre une sacrée arme
Avec le Pixel 10, Google fait mieux que le Galaxy S25 de Samsung, qui se limite à un zoom x3. Mais on peut imaginer que l’entreprise a une autre cible en tête : l’iPhone 17, qui sera annoncé le mois prochain. Selon les rumeurs, le modèle de base de l’iPhone ne disposerait toujours pas de téléobjectif. Google, qui veut proposer les « iPhone d’Android », va avoir un bel argument commercial. Son téléphone est similaire sur de nombreux aspects, mais plus polyvalent en photo.


Le Pixel 10 est disponible en précommande dès aujourd’hui à partir de 899 euros pour la version 128 Go. Le téléphone sera disponible à la vente à partir du 28 août.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !