Dexter Resurrection – date de sortie en France, bande-annonce… Tout savoir sur la série dérivée avec Michael C. Hall, Uma Thurman et Peter Dinklage

15 Min Read


Après New Blood et Original Sin (Les Origines), le showrunner de Dexter, Clyde Phillips, revient pour un troisième spin-off très attendu : Dexter: Resurrection. Date de sortie en France, casting, bande-annonce… Voici tout ce que l’on sait sur ces nouvelles aventures du tueur en série, toujours incarné par Michael C. Hall.

Jamais deux sans trois. Voilà l’expression que l’univers de Dexter compte bien suivre à la lettre, avec des séries dérivées toujours plus nombreuses. Alors que la diffusion d’Original Sin (Les Origines), centré sur la jeunesse du serial killer, s’est achevée en février 2025, tous les regards se tournent déjà vers un nouveau spin-off : Resurrection.

Casting, date de sortie, histoire, bande-annonce… Voici tout ce que l’on sait sur ce grand retour de Michael C. Hall dans le rôle de Dexter.

Pour aller plus loin
Dexter : Original Sin // Source : Showtime

C’est quoi Resurrection, cette suite de Dexter ?

Il s’agit de la troisième série dérivée située dans l’univers de Dexter, après l’étonnante New Blood, sortie en 2021, puis la décevante Original Sin, en 2025. Dexter: Resurrection a été conçue comme une suite de New Blood, à la fin de laquelle le tueur en série avait connu une fin tragique. Son fils, Harrison, lui-même devenu un meurtrier, l’avait alors laissé pour mort, dans une forêt enneigée, après lui avoir tiré dessus.

Dexter, en mode grisâtre en 2021 dans New Blood // Source : ShowtimeDexter, en mode grisâtre en 2021 dans New Blood // Source : Showtime
Dexter, en mode grisâtre en 2021 dans New Blood. // Source : Showtime

Cependant, les premières minutes d’Original Sin nous montraient le personnage mourant, emmené à l’hôpital pour être soigné. Une séquence qui donne tout son sens au titre de Resurrection. Dexter, après avoir frôlé la mort à plusieurs reprises, va donc être de retour en compagnie de son fils, Harrison.

L’intrigue se déroulera quelques semaines après la fin de New Blood, alors que Dexter se réveille du coma, en constatant que son fils a disparu sans laisser de traces. Il décide alors de le suivre à New York, pour tenter d’arranger les choses, mais son ancien collègue Angel Batista pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues…

Les premières images de Dexter: Resurrection

Michael C. Hall face à Peter Dinklage : voilà ce que nous promet Dexter: Resurrection, dont les premières images ont été dévoilées par Vanity Fair, le 16 avril 2025. Notre tueur en série préféré arpentera donc cette fois les rues de New York, face à Leon Prater, un milliardaire aux sombres desseins, interprété par Peter Dinklage.

À ses côtés, se trouvent Uma Thurman, dans le rôle de sa cheffe de la sécurité, mais aussi James Remar, qui incarne Harry, le père de Dexter, ainsi que David Zayas, qui joue le fameux flic Angel Batista.

Uma Thurman et Peter Dinklage dans Dexter: Resurrection // Source : ShowtimeUma Thurman et Peter Dinklage dans Dexter: Resurrection // Source : Showtime
Peter Dinklage, le grand méchant de Dexter: Resurrection // Source : Showtime
Uma Thurman dans Dexter: Resurrection // Source : ShowtimeUma Thurman dans Dexter: Resurrection // Source : Showtime
Uma Thurman dans Dexter: Resurrection // Source : Showtime
Dexter et son père, Harry // Source : ShowtimeDexter et son père, Harry // Source : Showtime
Dexter et son père, Harry // Source : Showtime
Harrison (à droite) revient dans ce nouveau spin-off // Source : ShowtimeHarrison (à droite) revient dans ce nouveau spin-off // Source : Showtime
Harrison (à droite) revient dans ce nouveau spin-off // Source : Showtime

La bande-annonce de Dexter: Resurrection

Le 29 avril 2025, la plateforme de streaming Paramount+ a révélé un premier teaser pour Resurrection. On peut y apercevoir Michael C. Hall, alors qu’il s’amuse de lire les titres de journaux annonçant sa mort. En fond sonore, les fameuses notes du générique de la série originale résonnent.

Une bande-annonce, plus complète, a ensuite été mise en ligne le 31 mai 2025. On y aperçoit le personnage de Dexter alors qu’il entame une nouvelle vie à New York, face à une mystérieuse bande de tueurs en série.

Quand sort le spin-off Dexter: Resurrection en France ?

Le premier trailer de Resurrection nous offre enfin une date de sortie précise, à savoir le 11 juillet 2025, sur Paramount+, aux États-Unis. Deux épisodes seront alors dévoilés pour le lancement, suivis d’une diffusion hebdomadaire, chaque vendredi, jusqu’au 7 septembre.

Concernant la diffusion française, Canal+ a révélé que Dexter: Resurrection serait disponible dès le 21 août, sur nos écrans.

Où regarder Dexter: Resurrection en streaming ?

Comme pour New Blood, puis Original Sin, Canal+ a pu récupérer les droits de Dexter: Resurrection. La plateforme de streaming bénéficie à nouveau d’une diffusion quasi simultanée avec les États-Unis, à partir du 21 août 2025.

Pour aller plus loin
Dexter // Source : ShowtimeDexter // Source : Showtime

Michael C. Hall, Uma Thurman, Peter Dinklage… Quels acteurs et actrices seront au casting de Dexter: Resurrection ?

Michael C. Hall, qui donnait ses traits à Dexter dans la série originale ainsi que dans New Blood, endossera une troisième fois le costume du tueur en série pour Resurrection. À noter qu’il participait déjà à Original Sin, puisqu’il en était le narrateur.

D’autres noms bien connus de la galaxie Dexter ont aussi rejoint la fête comme James Remar (Harry Morgan, son père), Jack Alcott (Harrison Morgan, son fils) et David Zayas (Angel Batista, son ancien collègue).

Deux autres acteurs reprendront également leurs rôles iconiques. Il s’agit de John Lithgow, qui incarnait le terrifiant Arthur Miller, le tueur de la Trinité, dans la saison 4 de Dexter, ainsi que Jimmy Smits, qui donnait ses traits à Miguel Prado dans la saison 3. Ils devraient, cette fois, apparaître sous forme de fantômes et l’apparition de John Lithgow pourrait permettre de faire le lien avec le préquel qui lui sera bientôt dédié.

Angel Batista sera de retour dans Dexter: Resurrection // Source : ShowtimeAngel Batista sera de retour dans Dexter: Resurrection // Source : Showtime
Angel Batista sera de retour dans Dexter: Resurrection // Source : Showtime

Pour compléter ce casting déjà prestigieux, plusieurs stars ont annoncé leur participation à Dexter : Resurrection. Il s’agit de :

Le showrunner Clyde Phillips, qui avait dirigé les quatre premières saisons de Dexter, les meilleures de la série, ainsi que les deux premiers spin-offs, New Blood et Original Sin, sera aux manettes de Resurrection.

Combien d’épisodes sont prévus pour la nouvelle série Dexter: Resurrection ?

La saison 1 de Resurrection comptera 10 épisodes, comme c’était le cas pour New Blood et Original Sin.

Peut-on regarder Resurrection sans avoir vu les autres séries Dexter ?

Dans une interview accordée à Vanity Fair, le showrunner Clyde Phillips a promis qu’il serait possible de savourer Resurrection indépendamment des autres séries : « Cela pourrait devenir une véritable chasse aux œufs pour les fans originels, mais ce sera aussi un tout nouveau récit. Si des gens n’ont pas vu Dexter avant, ils peuvent tout de même savourer une série qui se tient dans son ensemble. »

New Blood, Original Sin… Où se situe Dexter: Resurrection dans la chronologie de l’univers ?

Cette troisième série dérivée sera une suite directe de New Blood. Voici donc l’ordre que nous vous conseillons de suivre pour la regarder :

  • d’abord Dexter, la série originale ;
  • ensuite New Blood, se déroulant dix ans après les événements de la fin de Dexter, alors que ce dernier vit sous une nouvelle identité ;
  • puis Original Sin, située durant la jeunesse de Dexter et qui fait de nombreuses références aux deux séries précédentes ;
  • enfin, Resurrection.

Quelle est la suite pour Dexter ?

Auprès de Vanity Fair, Michael C. Hall et Clyde Phillips ont confié leur envie de faire vivre Dexter pendant encore très, très, très longtemps : « Nous tenons là la plus grosse franchise de l’histoire de Showtime et nous avons bien l’intention de la faire durer durant de nombreuses années. » Affaire à suivre, donc.

Comparatif svod // Source : Montage NumeramaComparatif svod // Source : Montage Numerama
Toute l'actu tech en un clien d'oeil

Toute l’actu tech en un clin d’œil

Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !






Source link

Share This Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *