En raison de l’arrivée de Superman en SVOD (depuis le 15 août aux États-Unis), Warner Bros. met en ligne les 10 premières minutes du film, réalisé par James Gunn. Une aubaine pour convaincre les quelques indécis.
Sorti durant la première moitié du mois de juillet, Superman, reboot de l’univers cinématographique de DC Comics par James Gunn, est déjà disponible en SVOD aux États-Unis. Il ne faut pas y voir un constat d’échec pour le blockbuster (près de 600 millions de dollars au box office mondial) : cette arrivée précipitée est liée à la diffusion de la saison 2 de Peacemaker, série liée au film. James Gunn veut maximiser les moyens de voir Superman pour le public.
Et pour donner envie, Warner Bros. et le cinéaste ont carrément décidé de mettre en ligne les 10 premières minutes. Elles sont accessibles, en version originale, sur la chaîne de la multinationale, depuis le 16 août. « Superman, David Corenswet, se remet de sa première défaite dans une bataille avec l’aide de Krypto, dans la Forteresse de Solitude. Est-ce qu’il va savoir se remettre pour combattre Lex Luthor ? », peut-on lire en description.
Warner Bros. vous propose l’introduction de Superman
C’est donc toute l’introduction de Superman que nous propose Warner Bros., et il y a de quoi apprécier le spectacle : rencontre de Krypto (le super-chien incontrôlable), découverte de la Forteresse de Solitude (avec les robots), aperçu de la performance de David Corenswet dans le costume du super-héros (y compris quand il est mal en point), ainsi que de celle de Nicholas Hoult en Lex Luthor machiavélique… Ces quelques scènes auront de quoi donner envie aux personnes réticentes — c’est du moins ce qu’espère Warner Bros..

À noter que James Gunn aurait préféré que Superman ne soit pas disponible aussi tôt en SVOD. Dans une interview accordée à ScreenRant et publiée le 14 août, il explique : « En réalité, c’est très compliqué, mais c’est à cause de Peacemaker. Je pensais que Peacemaker sortait le mois prochain. Beaucoup de choses nous ont échappé, donc Peacemaker sort maintenant, et, au bout du compte, je voulais que tout le monde puisse voir Superman s’il le désirait, notamment ceux qui n’avaient pas pu aller au cinéma avant Peacemaker. Et c’est vraiment la raison. »
Rappelons que Superman est un véritable succès aux États-Unis, avec plus de 340 millions de dollars engrangés. C’est plus que Man of Steel (291 millions) et presque autant que Spider-Man: Far from Home (391 millions). À l’international, c’est en revanche plus compliqué pour le blockbuster.



Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !