[Précommande] L’un des prochains gros titres publiés par Sony Interactive Entertainment sera Lost Soul Aside. Après plus de 10 ans de développement, le titre du studio shanghaïen Ultizero Games est enfin disponible en précommande.
Le style nerveux des jeux d’action des années 2000, avec gameplay et combats stylés à la Devil May Cry, retourne sur le devant de la scène avec Lost Soul Aside. Le titre promet une expérience intense avec des combos spectaculaires et des affrontements épiques, comme dans les classiques du genre. Si vous aimez la bagarre chorégraphiée, les grosses armes et les longs manteaux de cuir, Lost Soul Aside pourrait bien devenir votre nouveau coup de cœur.
Voici où précommander Lost Soul Aside au meilleur prix
Prévu pour le 29 août 2025 sur PC et PS5, Lost Soul Aside est un jeu de rôle action-aventure édité par PlayStation Studio. Lorsque les Kenostrix, des êtres venus d’une autre dimension, envahissent le monde de Kaser, le protagoniste principal du jeu, et s’emparent de l’âme de sa sœur, celui-ci ne va pas se laisser faire. Ses talents d’épéiste vont lui permettre de mettre à mal les envahisseurs en réalisant des combos dévastateurs que Dante n’aurait pas reniés.
Avec son action frénétique et ses combats puissants et aériens, Lost Soul Aside invoque un gameplay à l’ancienne, mis au goût du jour. Le jeu est vendu 69,99 € sur le PlayStation Store. Il est disponible en précommande en version physique sur PS5 au prix de 56,99 € sur Amazon.
Orphelin à cause de la guerre, Kaser a élevé seul sa jeune sœur, Louisa, dans les bas-fonds de la ville. Tous deux ont rejoint un groupe de résistance qui lutte contre la tyrannie de l’Empire. Lorsque les Kenostrix attaquent leur monde, Kaser se lance dans une quête dangereuse pour sauver sa sœur et protéger l’humanité. Si le synopsis de Lost Soul Aside ne vous emballe pas particulièrement, gardez en tête que le jeu n’a pas la prétention de s’imposer comme le nouveau The Last of Us.
C’est quoi, Lost Soul Aside ?
Le périple de Kaser vous fera traverser des terres insolites, véritables vitrines pour des décors saisissants, rendus grâce au moteur Unreal Engine 4. Des paysages enneigés aux ruines oubliées, en passant par des architectures énigmatiques, chaque lieu regorge de détails et d’atmosphères qui se veulent uniques. Ces environnements serviront également de terrain de jeu parfait pour affronter une large variété d’ennemis au design parfois très inspiré.

Le cœur du jeu réside dans l’arsenal varié d’armes de mêlée, chacune offrant ses propres statistiques et approches tactiques. Vous pourrez changer pendant un combo pour gagner en portée, en puissance d’impact et bien sûr en style. Les combats dynamiques se rapprochent de ce que Final Fantasy 15 pouvait proposer, avec toutefois un impact bien plus proche de la série de Devil May cry. Vous pourrez en effet enchaîner de longs combos tout en parant les assauts ennemis. Le jeu permet aussi de faire progresser les compétences de Kaser au fil de l’expérience acquise.


Sans prétendre révolutionner le genre, Lost Soul Aside pourrait bien se révéler comme l’une de ces bonnes surprises qu’on n’attendait pas. Le marché du jeu vidéo regorge de titres d’action similaires, mais rares sont ceux qui parviennent à marquer les esprits. En gestation depuis plus de dix ans, ce projet chinois se distingue par une touche rétro assumée, capable de séduire autant qu’elle pourrait diviser. Verdict final à sa sortie.

Toute l’actu tech en un clin d’œil
Ajoutez Numerama à votre écran d’accueil et restez connectés au futur !